Mobilisée pour la santé

Lancée en 2024, « Mobilisée pour la santé » est la trajectoire que s'est donnée la Fondation dans le choix des projets financés avec le CIUSSS MCQ, en attendant le projet de nouveau centre hospitalier.

Pastille Mobilisée pour la santé

Il s’agit de continuer de moderniser les équipements et d’améliorer les installations de santé actuelles, incluant l’Hôpital Sainte-Croix, tout en mobilisant les forces du milieu pour la réalisation du projet de nouvel hôpital régional. Ainsi, l'objectif est que tous les dons reçus contribuent à offrir des services de qualité à la population de Drummondville, dès maintenant et pour les générations à venir.

Projets s'inscrivant dans cette vision :

• Revitalisation de l'unité de psychiatrie (2024-2025) : Le premier projet qui soutient cette trajectoire est celui de la revitalisation de l'unité de psychiatrie. Il s'agit d'améliorer l'apparence et l'ambiance du milieu de vie en psychiatrie. Ce projet peut se réaliser en moins de deux ans, ainsi il contribuera rapidement au bien-être et au rétablissement des usagers visitant cette unité pour des troubles de santé mentale.

Vous pensez à un projet qui aurait un impact positif pour les usagers des installations de santé de la région de Drummondville et qui s'inscrirait bien dans cette vision? Utilisez notre formulaire de soumission de projets.