Grande Soirée Effervescence : Drummondville mobilisée pour son nouvel hôpital et les soins en psychiatrie

Grande Soirée Effervescence
Drummondville mobilisée pour son nouvel hôpital
et les soins en psychiatrie

Drummondville, le 16 aout 2024. – La Grande Soirée Effervescence de la Fondation Sainte-Croix/Heriot a émerveillé son public, le mercredi 14 aout dernier au Centrexpo Cogeco Drummondville. En plus d’offrir un nouvel élan à la mobilisation pour le nouvel hôpital régional, la soirée a permis d’amasser une somme extraordinaire de 740 000 $ net pour la revitalisation de l’unité de psychiatrie de l’Hôpital Sainte-Croix.

Une mobilisation historique dans le cadre du 45e anniversaire de la Fondation

La chic soirée spectacle, en remplacement de la traditionnelle classique de golf, a accueilli plus de 1 000 invités pour les volets souper et spectacle. Il s’agit de la plus grande assistance enregistrée pour un souper bénéfice de la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

Pour son président, M. Paul Gagné, l’engouement pour le souper spectacle témoigne du soutien de la population envers la mission de la Fondation et les projets qu’elle défend en collaboration avec le CIUSSS MCQ. « Nous avons profité de la soirée pour remercier toutes les personnes qui ont fait le succès de la Fondation depuis ces 45 dernières années et célébrer le chemin accompli, mais aussi pour se donner une nouvelle perspective pour l’avenir, sur le thème de la mobilisation. Car c’est l’engagement de chacun qui permet de réaliser des projets d’envergure comme celui d’un nouvel hôpital et celui de la revitalisation de la psychiatrie. »

D’importantes retombées pour les conditions de soins en psychiatrie

La soirée a d’ailleurs permis d’amasser 740 000 $ pour le projet de revitalisation de l’unité de psychiatrie de l’Hôpital Sainte-Croix qui fera l’objet de la campagne annuelle 2024-2025 de la Fondation sous le thème « Ajoutons du sourire à la psychiatRIE ». Les participants ont pu voir en primeur la vidéo figurant son porte-parole, Steve Veilleux, de Kaïn, également coordonnateur du spectacle de mobilisation. Dans une autre vidéo, pastiche de l’émission Parler pour parler, renommée Parler pour DONNER, les présentateurs de l’activité ont exprimé l’importance de contribuer à ce projet qui vise à améliorer les soins en santé mentale.

Une soirée étincelante qui a réjoui les convives

La soirée animée par MM Brian Illick et Paul Gagné, avec une apparition de M. Dave Beaunoyer lors de l’hilarant encan à la criée, en a mis plein les yeux à son public! L’effervescence était partout : veston à paillettes, cocktail pétillant, échassiers géants, le tout dans un décor ponctué de sphères luminescentes colorées. Parmi les points forts, notons la présence de la jeune artiste peintre MEG, qui a réalisé une œuvre unique inspirée du thème de la soirée, laquelle a été offerte dans le cadre de l’encan à la criée. Les Golden Drummers ont également présenté une prestation tonitruante de percussions sur des tambours lumineux, retenant l’attention du public.

Des artistes généreux, des spectateurs comblés

Le volet spectacle de mobilisation s’est ouvert sur une vidéo thématique du 45e anniversaire de la Fondation. Rappelant l’évolution des installations hospitalières à Drummondville et remerciant la population pour son engagement dans celle-ci, la vidéo se terminait sur le souhait de voir les établissements de santé d’ici sans cesse modernisés.

Ensuite, les artistes se sont succédé sur scène. Daniel Lemire a débuté le spectacle en humour, puis tour à tour, Les Trois Accords, Brigitte Boisjoli, Johanne Blouin, et Kaïn ont offert des prestations énergiques, faisant chanter et danser l’auditoire. À leur manière, chacun a porté un message sur l'importance de s’engager pour offrir de meilleurs soins de santé à notre communauté. L’émotion était palpable, lorsqu’ils se sont réunis sur scène pour les salutations finales. Ils ont offert des prestations enlevantes qui marqueront assurément la mémoire des spectateurs présents!

Une effusion de remerciements à formuler

La Fondation Sainte-Croix/Heriot tient à remercier toutes les personnes et les organisations qui ont contribué au succès de cet évènement : présentateurs, commanditaires, artistes, bénévoles, participants, acquéreurs des biens des encans en ligne et à la criée.

• Présentateurs : Groupe Soucy, UV Assurance, Jean Coutu et Girardin
  • Rubis + : Performance NC, R. Guilbeault Construction et la Ville de Drummondville
  • Rubis : Canadian Tire, Le Groupe Bourret et Le Groupe Therrien
  • Diamant : EGR Stratèges en assurance
  • Platine + : Banque Nationale, BCF avocats d’affaires, Lemire Précision, Médecins et pharmaciens de l’Hôpital Sainte-Croix/CHSLD FGH et Un à Un architectes
  • Platine : Canam, Cain Lamarre, Centrexpo Cogeco Drummondville, Plav Audio, Promutuel Assurance Centre-Sud et la SAQ.

Photos : Exposeimage.

Renseignements : Nathalie Belletête, directrice générale, 819 478-6467