Vibrante Soirée Experienza Valmetal : la 3e édition double ses bénéfices pour la pédiatrie

Soirée Experienza 2024: 185 000 $ pour la pédiatrie

Vibrante Soirée Experienza Valmetal :
la 3e édition double ses bénéfices pour la pédiatrie

Drummondville, le 10 juin 2024. – Le comité Relève de la Fondation Sainte-Croix/Heriot s'est surpassé pour la 3e édition de la Soirée Experienza Valmetal. Réunissant les fidèles commanditaires d'Experienza et ceux de la journée familiale, l'activité a plus que doublé son bénéfice net, amassant un montant de 185 000 $ pour la pédiatrie de l'Hôpital Sainte-Croix.

Les quelques gouttes de pluie n'ont pas gâché l'ambiance estivale de la soirée qui s'est tenue à guichet fermé le jeudi 6 juin dernier. Réunissant près de 500 personnes, l'activité a fait vibrer le belvédère du Village Québécois d'Antan sous la thématique rétro des cubes Rubik.

En plus de retrouver les éléments clés qui ont fait d'Experienza un évènement incontournable ces dernières années, les participants ont eu droit à de nombreuses surprises. Plongés dans la nostalgie des années 80, ils ont d'abord été accueillis par d'étranges personnages à l'apparence de cubes Rubik géants, puis ils ont découvert des espaces lounges mélangeant mobilier urbain et couleurs néon. L'effet flashback était complété par une zone de jeux proposant les plus grands classiques d'arcades tels que Pac-Man et Mortal Kombat.

Six traiteurs partenaires ont gracieusement assuré le repas des convives. L'Établi Brasserie Urbaine, Les Garnements, À la Bonne Vôtre, La Cage Traiteur événementiel et Le Shaker ont relevé la barre en proposant des bouchées originales, alors que le foodtruck La Cour du Baron a offert sa traditionnelle et réconfortante poutine. L'équipe du Shaker a proposé un rafraichissant Aperol spritz en cocktail de bienvenue.

Après le coucher du soleil, le groupe Barilight a présenté une prestation de percussions sur tambours lumineux. Un spectacle visuel et musical intense qui a résonné dans tout le belvédère. Les participants ont ensuite pris d'assaut la piste de danse surplombant la rivière Saint-François, pour terminer la soirée sous une pluie de projections lumineuses.

La relève philanthropique réunie pour la pédiatrie

La Soirée Experienza est le fruit du travail passionné du comité Relève de la Fondation, une activité mise sur pied pour rejoindre un public de jeunes philanthropes, sensibles aux besoins dans le secteur de la santé.

« Le comité souhaite que les gens vivent une expérience hors de l'ordinaire à la Soirée Experienza et que l'activité devienne un incontournable dans les évènements estivaux.  On veut que les gens viennent autant pour l'évènement que pour soutenir la cause. Pour une 2e année consécutive, la soirée affichait complet et nous sommes vraiment heureux du déroulement. Alors je crois que c'est mission accomplie pour cette année! », Éric Parenteau, président du comité Relève.

Un bénéfice net plus que doublé grâce au soutien incroyable des commanditaires

La Fondation tient à féliciter les membres de son comité Relève pour l'organisation de la soirée et souhaite remercier les participants, les bénévoles, les traiteurs partenaires, le présentateur Valmetal et les nombreux commanditaires de la soirée pour leurs généreuses contributions. Grâce à eux, c'est un montant net de 185 000 $ qui a été amassé et qui sera dédié à l'amélioration des soins en pédiatrie.

Présentateur : Valmetal

Partenaires PRESTIGE : Habitations André Lemaire et Revêtements Stéphane Dionne

Partenaires RUBIS : Le Groupe Therrien, UV Assurance, Fondation Famille Jutras, Uniprix Dorais-Dubuc-Giroux-Drouin pharmaciens affiliés et Drumco Construction

Partenaires PLATINE : Village Québécois d'Antan et PLAV Audio

Partenaires DIAMANT : FBL, Primewood, Le Vigneron signé Groupe Therrien et Happening.ca

Partenaires OR : Triangle architecture, Financière Banque Nationale, EGR Stratèges en assurance, Machinerie Yvon et Claude Vincent, Excelpro, Récupéraction Centre-du-Québec, Construction Deshaies & Raymond, Dionne Service, Avjet, Surfaces MD, Kopers, MNP et Banque Nationale

Photo 1 : Les commanditaires de la Soirée Experienza Valmetal, accompagnés des membres du comité Relève, de Mme Jacinthe Cloutier, PDGA au CIUSSS MCQ, et des représentants de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, dont M. Robert Pelletier, président. Photo : Exposeimage.
Photo 2 : La foule des participants sur la piste de danse illuminée. Photo : Exposeimage.
Photo 3a et 3b : Le groupe de percussionnistes Barilight en prestation lors de la soirée. Photo : Exposeimage.
Photo 4 : La soirée s'est terminée sur la piste de danse. Photo : Exposeimage.
Photo 5 : La soirée se tenait sous la thématique des cubes Rubik.
Photo 6 : Un porte-clé cube Rubik était remis aux participants avec les coupons pour les bouchées. Photo : Exposeimage.
Photo 7 : Des jeux d'arcades complétaient la thématique rétro des cubes Rubik. Photo : Exposeimage.

Renseignements : Nathalie Belletête, directrice générale

Source :  Karine Samson, directrice des communications