La Grande Soirée Effervescence : une large mobilisation pour les soins de santé d’ici!

La grande Soirée Effervescence : une large mobilisation pour les soins de santé d’ici

Affiche promotionnelle de la Grande Soirée Effervescence : souper et spectacle.

Pour publication immédiate

Communiqué de presse

Drummondville, le 19 mars 2024 – C’est avec enthousiasme que la Fondation Sainte-Croix/Heriot dévoile la nouvelle formule de son activité-bénéfice annuelle à grand déploiement, en intérim de sa traditionnelle Classique de Golf : la grande Soirée Effervescence! L’activité qui se tiendra le mercredi 14 aout au Centrexpo Cogeco Drummondville permettra de conjuguer plaisir, philanthropie et mobilisation citoyenne.

C’est la fermeture temporaire du Club de golf Drummondville qui a amené le comité organisateur à explorer de nouvelles avenues pour l’activité annuelle présentée par le Groupe Soucy, UV Assurance et Jean Coutu

La formule proposée permettra de tripler l’assistance lors de la soirée divisée en deux volets. Dans un premier temps, les convives profiteront d’un souper haut de gamme incluant un cocktail et un encan-bénéfice. Le tout se poursuivra en musique, lors d’un spectacle réunissant plusieurs artistes locaux, dont Kaïn, Les Trois Accords, Johanne Blouin et Brigitte Boisjoli. Les places sont limitées à 500 personnes pour le souper et 1 000 personnes supplémentaires pourront se joindre à elles pour assister au spectacle qui commencera à 20 h 30.

La grande Soirée Effervescence réunira tous les éléments signature qui ont fait des activités de la Fondation des rendez-vous incontournables dans les dernières années : un décor féérique, de l’animation à foison, des invités de choix, des surprises et une occasion inégalée de sensibiliser la population aux projets qui la touchent dans les installations de santé d’ici.

La Fondation Mobilisée pour la santé

Avec cette activité, la Fondation Sainte-Croix/Heriot s’engage dans une nouvelle trajectoire pour ses prochaines levées de fonds, sur le thème « Mobilisée pour la santé. »

Après avoir atteint son objectif d’amasser 5 millions $ sur 5 ans pour contribuer au financement des 5 volets du projet majeur de modernisation des installations de santé du CIUSSS MCQ dans la MRC de Drummond, La Fondation souhaite ainsi souligner qu’elle continuera de mobiliser les donateurs pour améliorer les installations de santé actuelles, incluant l’Hôpital Sainte-Croix, et qu’elle mobilisera les forces du milieu pour la réalisation du projet de nouvel hôpital.

La Soirée Effervescence marque le coup de cette orientation, puisqu’elle apportera un nouvel élan de mobilisation pour le projet de centre hospitalier, tout en permettant d’amasser des fonds pour un projet qui aura des retombées concrètes dans un horizon plus rapproché : la revitalisation de l’unité de psychiatrie de l’Hôpital Sainte-Croix.

Revitalisation de l’unité de psychiatrie de l’Hôpital Sainte-Croix

À l’instar des autres unités de l’Hôpital, celle de psychiatrie, située au 7e étage du pavillon d’Youville, n’a pas été mise à niveau depuis plusieurs années et l’environnement physique y est vétuste. Les sommes amassées permettront de réaliser les travaux de revitalisation dans un délai d’environ deux ans. Les usagers profiteront ensuite d’un milieu d’accueil plus sécuritaire et chaleureux, qui favorise davantage le rétablissement psychologique. Le projet prévoit, entre autres, la revitalisation des 25 chambres, le changement du mobilier sécuritaire, dont l’ajout d’un lit bariatrique, la revitalisation des aires communes, l’ajout d’une salle de relaxation et l’achat de plusieurs équipements de loisir.

La revitalisation de la psychiatrie sera aussi l’objet de la campagne annuelle de financement 2024-2025 de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Steve Veilleux, du groupe Kaïn, a accepté d’endosser le rôle de porte-parole. Il sera également responsable de la coordination artistique de la portion spectacle de la soirée.

La communauté, elle aussi Mobilisée pour la santé

Ainsi, sur scène et dans la salle, seront réunies des personnes qui partagent l’ambition de voir s’améliorer les soins de santé d’ici et de voir se réaliser le projet de nouvel hôpital régional.

Steve Veilleux dit mettre à profit ce qu’il sait faire de mieux pour soutenir le projet : la musique. Il explique : « Je suis un p'tit gars de la place, depuis toujours et pour toujours. Je suis heureux et fier de prêter ma voix à une cause qui améliore la vie des gens et d’être le chef d’orchestre d’un spectacle 100 % de chez nous pour offrir un meilleur demain à la population de Drummondville. »

La docteur Catherine Tétreault, représentante du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) local sur la Coalition pour un nouvel hôpital régional, lance un appel à tous : « Convaincre les décideurs de construire un nouvel hôpital dans notre ville tout en y maintenant des soins de qualité sera un marathon à relais où chaque personne aura son importance. Je vous invite donc à vous manifester en participant à la grande Soirée Effervescence et à inventer l’avenir avec nous lors d’une soirée festive digne de ce nom! » D'ailleurs, les médecins, dentistes et pharmaciens ont démontré leur appui en octroyant, à travers le CMDP, un don d’un montant de 10 000 $ à la Fondation dans le cadre du spectacle de mobilisation.

La mairesse et présidente de la Coalition pour un nouvel hôpital régional à Drummondville, Stéphanie Lacoste souligne, pour sa part, « une occasion unique pour la communauté des affaires, les décideurs publics, les acteurs du réseau de la santé et des services sociaux et la population de soutenir la mission de la Fondation. »

Comment participer à la Soirée Effervescence?

Toute la population est invitée à participer à cet évènement qui se veut une grande fête rassembleuse. Les billets du volet spectacle sont disponibles au coût de 75 $. Pour acheter vos billets en ligne, visitez fondationsaintecroixheriot.com. Pour offrir une commandite ou un bien à l’encan, contactez Magalie Perreault au 819 478-6467 poste 8.

Photo 1 : Affiche promotionnelle de la Grande Soirée Effervescence : souper et spectacle.

Photo 2 : Des membres du comité organisateur et membres de la Coalition pour un nouvel hôpital à Drummondville lors de la conférence de presse annonçant l'activité. De gauche à droite : Mme Chareyne Lupien, directrice des mandats spéciaux à la Fondation; M. Steve Veilleux, porte-parole de la campagne annuelle 2024-2025 et coordonnateur du spectacle; Mme Stéphanie Lacoste, présidente de la Coalition; Dre Catherine Tétreault, représentante du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) local sur la Coalition; M. Robert Pelletier, président de la Fondation; Magalie Perreault, directrice des opérations à la Fondation.

Renseignements : Nathalie Belletête, directrice générale, 819 478-6467

Source : Karine Samson, directrice des communications