Oeuvres exclusives au bénéfice de la Fondation

Une collection de photographies uniques et exclusives, portant sur la beauté de notre région, sera exposée au Musée national de la photographie Desjardins de Drummondville et sera également offerte virtuellement au public au cours des mois d’aout et de septembre. Une partie de la vente des œuvres de la collection Sur la route du Cœur du Québec sera au bénéfice de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Cette exposition sera tenue dans le cadre de l’activité virtuelle Quand l’évènement sort de sa boite! du 19 aout prochain.

La collection Sur la route du Cœur du Québec sera constituée d’œuvres photographiques grand format, imprimées sur aluminium brossé, réalisées par l’artiste de renommée internationale Lamich. Faisant un clin d’œil à l’année 2020, l’artiste réalisera 40 images afin de capturer, contempler et faire découvrir la beauté de la région et apprécier des endroits uniques de ce magnifique coin de pays. Ces œuvres seront montées en galerie pour le plus grand plaisir des amateurs d’art et de photographie.

L’exposition des œuvres de la Collection Sur la route du Cœur du Québec, au Musée national de photographie Desjardins, aura lieu du 19 aout au 27 septembre 2020, du mardi au dimanche, de 11 h à 17 h. Quant au lien pour visiter virtuellement l’exposition, il sera transmis dès qu’il sera disponible.

La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie sincèrement les initiateurs du projet, M. Victor Diaz Lamich, ainsi que M. Patrick Baby, collaborateur au projet. La Fondation remercie également le Studio Nikita, ainsi que le Musée national de la photographie Desjardins pour sa précieuse collaboration.

À propos des initiateurs du projet Sur la route du Cœur du Québec

M. Victor Diaz Lamich
Un des premiers photographes de renommée à présenter son art sur aluminium, il a choisi ce métal, fleuron de l’économie du Québec et recyclable à l’infini, pour lui redonner ses lettres de noblesse en le transformant en support d’ART. Ce choix artistique envoie un puissant message environnemental tout à fait dans l’air du temps. L’artiste Lamich se démarque depuis 20 ans en tant que photographe officiel au Festival international de Jazz de Montréal, aux Francos de Montréal, ainsi qu’à Montréal en Lumière. Il a travaillé de près avec les prestigieuses Éditions Sylvain Harvey à Québec. Il a également contribué à des projets de Reporters sans frontières et avec L’ONU-Femmes lors de la venue au Québec de la directrice exécutive, Mme Michelle Bachelet. Artiste-photographe, M. Victor Diaz Lamich est l’auteur de plusieurs publications, dont certains livres de référence.

M. Patrick Baby
Menant depuis 25 ans une carrière de comédien et de narrateur, cet artiste est un véritable touche-à-tout curieux et polyvalent. Il ne rate jamais une chance de donner au suivant. Aider, apprendre, redonner, c’est ce qui donne un sens à sa vie. Aujourd’hui, il se joint à M. Lamich du Studio Nikita pour l’épauler dans la réalisation de ce projet d’œuvres photographiques au bénéfice de la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

Légendes photo
1. M. Victor Diaz Lamich à l'oeuvre