Deux fonds pour faire face à la pandémie

La Fondation Sainte-Croix/Heriot participe activement aux efforts de mobilisation pour éviter la propagation du coronavirus et collabore étroitement avec le CIUSSS MCQ. À cet effet, la Fondation a mis sur pied deux fonds qui vont permettre de soutenir les équipes médicales de l’Hôpital Sainte-Croix et de briser l’isolement des résidents des trois CHSLD de la MRC de Drummond, améliorant ainsi les soins et les services de santé pendant la pandémie.

La Fondation est consciente que beaucoup d'entreprises et d'individus vivent actuellement des moments plus difficiles et elle est très sensible à cette situation. Sachez que la Fondation a un grand souci d'agir avec respect et qu’elle limitera grandement ses sollicitations. Si toutefois votre situation vous permet de soutenir les soins de santé en ces moments difficiles, vous pouvez contribuer à ces fonds.

FONDS D'URGENCE À LA COVID-19
En partenariat avec Flordeco, Cafés Morgane et le Vignoble les Vallons de Wadleigh
Par exemple, en raison de la situation qui prévaut actuellement au Centre famille-enfant Girardin, la néonatalogie de Drummondville est passée d'un niveau de soins 1B à 2A, ce qui demande l’ajout urgent d’un appareil d’assistance respiratoire et d’un humidificateur chauffant. Ces équipements permettront de faire de la ventilation à pression positive et même de l'intubation à assistance ventilatoire.  D’autres projets seront financés par la Fondation selon les besoins. On peut dès maintenant effectuer un don en ligne pour ce fonds en cliquant ici ou encore procéder par la poste.

FONDS RESTONS CONNECTÉS À NOS AÎNÉS
En partenariat avec les trois marchés IGA Clément Drummondville
Afin de permettre le maintien des relations sociales entre les résidents de nos trois CHSLD (Frederick-George-Heriot, L’Accueil Bon-Conseil et Marguerite-D’Youville) et les membres de leur famille, le Fonds Restons connectés à nos aînés, a été mis en place afin de fournir des tablettes électroniques à ces installations de santé. Nos aînés en résidence pourront communiquer avec leurs proches brisant ainsi leur isolement pendant la période de confinement. Vous pouvez effectuer un don en ligne en utilisant ce lien. Vous pouvez aussi utiliser la poste à l’adresse figurant dans le paragraphe ci-dessus.

D’autres partenaires s’unissent pour la cause des aînés en résidence
Signé François Roy et le Collège Saint-Bernard s’unissent pour soutenir l’acquisition de tablettes électroniques dans le cadre du Fonds Restons connectés à nos aînés. Deux modèles d’autocollants Ça va bien aller, dont un mettant en vedette Robot le bricoleur, sont offerts au coût de 12 $ chacun. Tous les bénéfices de la vente d’autocollants serviront à l’achat de tablettes électroniques pour nos ainés vivant en CHSLD. Pour commander des autocollants, il suffit de cliquer ici.

Pour obtenir davantage de renseignements sur les deux fonds et la vente d’autocollants, on peut visiter la page Web dédiée à la COVID-19. De plus, la Fondation Sainte-Croix/Heriot invite la population à visiter régulièrement sa page Facebook pour obtenir des nouvelles provenant des équipes qui oeuvrent courageusement dans nos installations de santé pour offrir le meilleur aux usagers.

La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie sincèrement les partenaires qui soutiennent la création des deux nouveaux fonds soit les trois marchés IGA Clément Drummondville pour le Fonds Restons connectés aux aînés, ainsi que Flordeco, Cafés Morgane et le Vignoble les Vallons de Wadleigh pour le Fonds d’urgence COVID-19. La Fondation remercie également les personnes et les entreprises qui ont déjà contribué à ces fonds.

Depuis le début de la pandémie, la Fondation Sainte-Croix/Heriot constate que la population et les entreprises se sentent très interpellées par la situation et désirent apporter leur contribution. La Fondation les remercie sincèrement et salue tous les gestes de solidarité. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que notre communauté soit le moins touchée possible par la COVID-19.

Voir la vidéo Restons connectés à nos aînés

Visitez régulièrement notre page Facebook pour en connaître davantage sur les actions déployées en lien avec la COVID-19.

Deux fonds pour faire face à la pandémie