La Fondation, présente durant la crise pour soutenir le CIUSSS MCQ et la population

Drummondville, le 13 mars 2020 – Le Québec est maintenant engagé dans une vaste mobilisation, afin de contrer la propagation du coronavirus COVID-19. La Fondation Sainte-Croix/Heriot travaille d’ailleurs en étroite collaboration avec le CIUSSS MCQ et pourrait soutenir des actions si cela s’avérait nécessaire.

Le CIUSS MCQ rassure la population

Les professionnels de la santé qui œuvrent au CIUSSS MCQ, notamment les médecins, les infirmières, le personnel de laboratoire et les paramédicaux, ont accès à des outils pour identifier rapidement un cas suspect de COVID‑19, pour s’assurer de sa prise en charge adéquate et de l’application rapide des mesures de prévention et de contrôle nécessaires.

La Fondation tient à rappeler aux gens de la MRC Drummond de l’importance que les efforts des uns et des autres soient mis de l’avant pour protéger la population. « La santé est au cœur de notre mission », souligne Chareyne Lupien, directrice générale. Dans cette optique, nous vous conseillons de visiter le site Web du ministère de la Santé et des Services sociaux, afin d’obtenir des renseignements pertinents et de mettre en pratique ses recommandations : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

Report de l’événement Experienza

Pour suivre la recommandation du premier ministre François Legault d'annuler tous les rassemblements intérieurs de 250 personnes et plus, la Fondation Sainte-Croix/Heriot a pris la décision de reporter l’événement Experienza qui devait avoir lieu le 27 mars prochain. En attendant de pouvoir annoncer une nouvelle date, sachez qu’il est toujours de notre intention d’offrir un événement inoubliable, dès que les conditions assureront la santé et la sécurité des participant.e.s.

Les commanditaires et détenteurs de billets ont été contactés ce vendredi. La Fondation rappelle que tout ce qui était prévu sera appliqué intégralement lors du report de l’événement. Dans les circonstances, le soutien des partenaires et des participants demeure fort important et nous vous remercions infiniment de votre compréhension.

Experienza : tous en santé, plus tard, pour une bonne cause!

EXPERIENZA, l’expérience immersive unique arrive à grand pas!