5 saturomètres portatifs pour les petits patients en pédiatrie

2025

Grâce à vos dons, la pédiatrie de l’Hôpital Sainte-Croix est maintenant équipée de cinq saturomètres (appareils qui mesurent la saturation en oxygène du sang et la fréquence cardiaque) portatifs.

Depuis quelques années, les périodes d’automne-hiver, marquées par les virus respiratoires, accroissent considérablement le nombre d’admissions en pédiatrie et la majorité de ces enfants hospitalisés sont en isolement. L’ajout de saturomètres portatifs sauve donc beaucoup de temps au personnel infirmier. L’appareil peut être laissé dans la chambre de l’enfant au lieu de devoir le sortir et le désinfecter entre chaque patient. Les infirmières peuvent maintenant prendre la saturation au moment opportun sans devoir attendre un appareil.

Donner, c'est immense

Campagne annuelle de financement

Joignez les efforts de toute une communauté! Faites un don, petit ou grand, et ayez un impact extraordinaire pour les gens de votre région. Les caisses Desjardins du secteur Drummond doublent vos dons jusqu’au 31 décembre. C’est le temps de donner!