Cap sur l’Inde pour la nouvelle cohorte des Grands défis pour la vie de la Fondation Sainte-Croix/Heriot avec l’ambassadeur Charles Page

Actualité

La Fondation Sainte-Croix/Heriot est fière d’annoncer le lancement du recrutement de la prochaine cohorte de grimpeuses et grimpeurs qui participeront au 8e défi des Grands défis pour la vie, présentés par Lemire Précision. L’objectif : former un nouveau groupe de 30 aventuriers prêts à allier dépassement personnel et engagement philanthropique. Du 9 au 25 septembre 2027, ils vivront un trek exceptionnel au coeur des paysages grandioses du Ladakh dans le nord de l’Inde.

« Depuis 2011, les Grands défis pour la vie ont permis d’amasser 1,44 M$ net pour soutenir les soins et services de santé du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec dans la MRC de Drummond, grâce à la générosité et à la détermination de plus de 120 grimpeurs. Cette édition visera à nouveau à mobiliser notre communauté autour de l’atteinte d’un objectif ambitieux de 200 000 $ pour soutenir les projets prioritaires de notre Fondation. Nous sommes d’ailleurs honorés que Lemire Précision renouvèle son engagement envers la cause pour un 8e défi de suite », souligne Marika Smith, directrice générale de la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

Un ambassadeur inspirant pour cette nouvelle cohorte

La Fondation a l’immense plaisir de compter sur Charles Page, premier Drummondvillois à avoir conquis l’Everest, comme ambassadeur et participant du défi 2027. Reconnu pour ses exploits sportifs et son engagement auprès des enfants malades du Québec, Charles incarne parfaitement l’esprit de dépassement et de solidarité qui anime les Grands défis pour la vie :

« Nous sommes fiers de cette nouvelle association. La présence de Charles apportera une motivation exceptionnelle à notre cohorte 2027 et reflète totalement les valeurs de la Fondation. Il vivra lui aussi l’aventure, exactement comme les autres grimpeurs. On pourra sans aucun doute s’appuyer sur son expérience en altitude et son sens de l’humour, qui va apporter une tout autre expérience avec le groupe », mentionne Janie Fontaine, directrice des évènements et responsable des Grands défis pour la vie à la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

Une aventure humaine incomparable

Encadré par les professionnels de l’agence Terra Ultima (agence spécialiste en voyages de trek en hautes montagnes), le défi 2027 mènera les grimpeurs dans la vallée de la Markha, un parcours spectaculaire surnommé le « Petit Tibet » pour ses paysages à couper le souffle, ses monastères perchés et sa culture bouddhiste unique. Le trek de six jours totalisera environ 78 km, avec un passage au sommet du col de Kongmaru La à 5 260 m d’altitude. Le voyage se conclura pour la toute première fois de son histoire par une visite de l’une des nouvelles merveilles du monde : le Taj Mahal. Le groupe sera soutenu par une logistique complète (guides, porteurs, cuisiniers et hébergements en refuges/hôtels).

« C’est un défi autant physique qu’émotionnel, à relever au moins une fois dans sa vie ! Tous les grimpeurs passés s’accordent à dire que c’est une expérience unique, et qu’en groupe, elle devient inoubliable », renchérit Janie Fontaine.

D’ailleurs, surveillez les réseaux sociaux de la Fondation durant les prochains mois : d’anciens grimpeurs témoigneront de la richesse qu’est de faire partie d’une aventure comme celle-ci.

Séance d’information à ne pas manquer

Les intéressés peuvent dès maintenant communiquer avec la Fondation pour plus d’informations sur le trek. Une séance d’information ouverte à tous aura lieu le mercredi 18 février 2026 à 18 h à l’ancienne chapelle du Collège Saint-Bernard à Drummondville. Les personnes intéressées pourront ainsi y découvrir l’itinéraire complet en compagnie d’un guide de Terra Ultima, connaitre les modalités et le fonctionnement de la campagne de financement, les avantages de la cohorte 2027 et poser toutes leurs questions. 30 places sont disponibles dans le groupe de l’Inde, qui sera formé et définitif en avril 2026.

Les informations sont disponibles dès maintenant sur https://fondationsaintecroixheriot.com/evenement/grands-defis-pour-la-vie-inde-2027/

Dans l’ordre habituel : Robot Le bricoleur – Fondation Sainte-Croix/Heriot, Paul Gagné – directeur général de la caisse Desjardins de Drummondville et président du conseil d’administration de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, Marie-Pierre Girouard – pharmacienne-propriétaire associée et sa famille, Marika Smith – directrice générale par intérim de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, Thomas et Chloé Dionne – Revêtements Stéphane Dionne, Marc Boisselle – Le Groupe Therrien, André et Liliane Lemaire – Les Habitations André Lemaire, et Stitch!

Le Grand bal des petits 2025 fait briller la magie

La première édition du Grand bal des petits a transformé le Best Western Hôtel Universel en un véritable univers féérique, rempli de rires, de robes colorées et d’étoiles dans les yeux… Et a permis de remettre un formidable montant net de 61 500 $ à la Fondation Sainte-Croix/Heriot pour soutenir les soins pédiatriques dans la région!

Lire la suite »