La Fondation Sainte-Croix/Heriot est ravie d’annoncer la nomination de Marika Smith à sa direction générale.
À la suite d’un rigoureux processus de recrutement, Mme Smith a notamment été sélectionnée pour son expérience en philanthropie, sa vision porteuse et son ancrage dans la communauté. Elle faisait déjà partie de l’équipe de la Fondation, depuis le printemps 2025, comme directrice du développement philanthropique. Elle occupait récemment l’intérim à la direction générale.
« Le conseil d’administration de la Fondation félicite Mme Smith pour cette nomination méritée. Il s’agit d’une décision fort heureuse : nous voyons une leader qui apporte l’énergie et les connaissances nécessaires afin de poursuivre la mission de notre Fondation. Appuyée par le conseil et ses collègues, Mme Smith saura créer et saisir les opportunités pour amener encore plus loin l’organisation », a déclaré Paul Gagné, président du conseil d’administration.
Un parcours dédié à la philanthropie
Avec un engagement de longue date pour la philanthropie autant de façon professionnelle que bénévole, Mme Smith a également complété une formation spécialisée en gestion philanthropique.
« C’est avec le cœur rempli de bonheur et de gratitude que j’accueille ma nomination. La Fondation possède une richesse exceptionnelle, tant par son histoire, par sa mission que par la générosité de celles et ceux qui la soutiennent. Aujourd’hui, je chéris l’opportunité d’écrire mon chapitre dans cette grande histoire. Je suis profondément motivée à enrichir la Fondation de belles aventures, à renforcer ses liens avec la communauté et à faire évoluer ses actions avec audace, rigueur et humanité, afin qu’ensemble nous continuions à bâtir un avenir plus en santé », dit Marika Smith.
En peu de temps, Mme Smith a déjà mis sa touche à plusieurs actions de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, par exemple avec le lancement récent de sa Loto Fondation renouvelée avec une édition spéciale Chasse à l’as.


