Départ de Mme Nathalie Belletête

Actualité

La Fondation Sainte-Croix/Heriot annonce que Mme Nathalie Belletête, directrice générale, quittera l’organisation le 12 septembre 2025. Tout le conseil d’administration et l’équipe de la permanence remercient chaleureusement Mme Belletête pour son apport apprécié dans les trois dernières années.

Comme gestionnaire, elle s’est toujours distinguée par son souci de l’humain et par son engagement remarquable et sincère envers les soins et services offerts aux usagers des établissements de santé.

Son mandat à la Fondation a été marqué par de nombreux succès. On compte notamment parmi ses réalisations pour la santé de notre communauté : les inaugurations de la revitalisation du Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot et de la nouvelle clinique pédiatrique Famille André Lemaire, les achats de plusieurs équipements de pointe, ainsi que l’élaboration du projet de revitalisation de l’unité de psychiatrie. En 2024 seulement, la Fondation a pu investir 778 000 $ pour les soins et services de santé dans la MRC de Drummond. Mme Belletête a également siégé à la Coalition pour un hôpital régional à Drummondville et a été impliquée de près dans les efforts de mobilisation de la population. La Fondation a continué de briller à travers plusieurs évènements-bénéfice majeurs, dont le plus récent, la Grande Soirée Lumière, tenu le 13 aout dernier. En 2025, Mme Belletête a recruté autour d’elle une relève forte au sein de l’équipe de la permanence et a mis en branle des chantiers qui donneront des ailes à la Fondation, notamment une nouvelle campagne de financement et une image de marque renouvelée, deux projets qui seront dévoilés sous peu. On peut donc dire mission accomplie!

« Le conseil d’administration salue le travail de Nathalie et lui souhaite le meilleur des succès pour la suite. Nous pouvons tous être fiers de l’impact humain important qu’a eu la Fondation dans la région de Drummondville ces dernières années. Dans cette période de transition, le conseil d’administration et la permanence continueront d’œuvrer afin d’innover et de rallier les partenaires à notre grande cause : la santé de toute une communauté, ici à Drummondville. »
– Paul Gagné, président

Avant d’être nommée à la tête de la Fondation Sainte-Croix/Heriot en 2022, Mme Belletête avait déjà dédié sa carrière à la santé et à la dignité des Drummondvillois. Elle a été gestionnaire dans le milieu communautaire pendant une trentaine d’années, notamment 28 ans au Comptoir alimentaire Drummond. Une réorientation professionnelle la mènera vers de nouveaux défis.

La Fondation souhaite inviter la population à garder l’œil ouvert dans les prochaines semaines, alors que de belles nouvelles seront annoncées, notamment un nouvel évènement familial et une loterie-bénéfice bonifiée.